Underground Hypnosis : 5 techniques d’hypnose impromptue révélées

Méconnue en France, l’Underground hypnosis se veut comme l’art de la manipulation sociale, de l’hypnose impromptue, et du mind control. Pour ses pratiquants, l’Underground hypnosis est une dangereuse arme de manipulation, de développement personnel et de compréhension des relations humaines leur permettant d’être les leaders de n’importe quelle situation sociale. Leur maxime ? « Instantly Hypnotize Anyone ».

Développé par Taylor Starr, popularisé par Derren Brown, voici les secrets de cet obscure branche du Dark Mentalisme :

• Avant-Propos :

Qu’est-ce que l’Underground hypnosis, ou hypnose impromptue ?

Ici, l’Underground Hypnosis n’est pas considérée comme une seule technique, mais comme un regroupement de techniques d’Influence, de PNL, de Séduction et d’Hypnose.

Selon la légende, ces techniques auraient étaient développé d’après les expériences de Taylor Starr, elles-mêmes basées selon ses dires sur les travaux de la « Triade », secte créatrice de l’Underground Hypnosis . Malgré une histoire qui laisse sceptique, ces techniques sont bien concrètes.

 

• Le Quintet Black Ops :

Remarque : Aujourd’hui, on sort du quotidien des petites techniques d’influences pour aborder 5 techniques phares du Dark-Mentalisme, les techniques Black Ops. Inutile de vous dire que les maitriser ne sera pas chose facile. C’est pourquoi chacune des techniques que nous verrons seront annotées de liens qui vous laisseront la possibilité de les approfondir.

Bon apprentissage 😉

 

1. The Black Ops Handshake : Maîtrisez la rupture de pattern

Cette technique utilise une forme particulière de poignée de main appelée « Handshake Induction ». Par la pression d’une certaine partie de la main ou par le placement particulier de celle-ci, le praticien va créer une rupture de pattern. Qu’est-ce que c’est ? C’est un « blanc cérébral » de quelques secondes qui crée une sorte de « faille », augmentant ainsi les chances que votre sujet accepte votre prochaine suggestion.

Exemple concret : Pour illustrer, prenons une situation que nous avons déjà tous vécu. Vous partez faire les courses chez l’épicier d’en face quand vous arrivez devant la porte. Vous la poussez machinalement, mais la porte ne s’ouvre pas. Pendant une courte seconde, vous vous demandez ce qui vous arrive, pour ensuite comprendre qu’il fallait tirer la porte et non pas la pousser.

Plusieurs Handshakes Inductions existent, les plus connues étant celle de Richard Bandler et celle de Milton Erickson. (Voir La voix de l’inconscient, par Jean-Emmanuel Combe ; et cet exemple dans cette vidéo YouTube :  « Handshake Inductions – Bandler, Erickson and Elman » par James Tripp)

 

2. The No Cleaver Technique : Plongez votre sujet en transe, à son insu

A travers une conversation qui semble normale, le praticien va plonger en transe son sujet dans le but qu’il accepte plus facilement ses suggestions ou ses arguments. L’objectif du praticien est de faire sentir à son interlocuteur qu’être en désaccord avec lui serait quelque chose de fondamentalement mauvais. Ainsi, le sujet ne peut qu’accepter le discours du praticien, rendant tout débat sous son contrôle.

La « No Cleaver Technique»,  c’est de l’Hypnose Conversationnelle pure.

Exemple concret : MentaSeduction grouille d’exemples concrets sur l’hypnose conversationnelle. Je vous conseille (si ce n’est pas fait) de jeter un œil sur les articles de SkyDream, ainsi que ses vidéos traduites sur le sujet :

Sa chaîne YouTube N°1 ET sa nouvelle chaîne YouTube.

 

3. Alpha Functions : Devenez l’homme ou la femme de vos rêves 

L’Alpha Functions n’est pas une technique à part entière, mais un ensemble de technique de développement personnel permettant d’améliorer considérablement sa vie.

Ces techniques permettent de mieux s’auto-conditionner et d’influencer les autres (Voir « Mâle Alpha – Le mélange ardent entre leadership et séduction »  ainsi que « 3 lois pour devenir un roi en communication »)

Exemple concret : Vous venez d’intégrer un groupe. Vous connaissez ces techniques : Vous faites la bise aux femmes avec un contact sur leur épaule/leur bras, vous appliquez une perfect handshake aux hommes. Vous vous tenez droit, vous avez du charisme, vous êtes mystérieux et intéressant … Quelques jours/semaines plus tard, vous êtes devenu le leader du groupe.

 4. The Iron Man : Conditionnez-vous en “Être de Métal”

L’Iron Man est une technique Black Ops particulière car elle ne s’applique pas sur le sujet, mais sur le praticien lui-même. Comme le nom d’ « homme de métal » le laisse suggérer, le praticien va créer un puissant conditionnement lui permettant de devenir une version améliorée de lui-même. Cette version peut être invoquée à n’importe quel moment et en toute circonstance grâce à un déclencheur choisi par le praticien lui-même. (« Les Ancrages – La puissante arme de la programmation personnelle »)

La raison de l’utilisation de cette technique varie selon les personnes : certaines la voient comme un moyen de consolider leurs faiblesses et ne pas se laisser emporter par leurs émotions, d’autres la voient comme un moyen de paraître plus fort, plus confiant aux yeux du sujet pour réussir dans n’importe quelle situation.

Exemple concret : Vous vous apprêtez à passer un entretien d’embauche. Cette opportunité, vous ne pouvez pas vous permettre de la rater. Vous savez que vous devez être le plus persuasif et le plus confiant possible, car le moindre doute de la part de votre embaucheur peut vous faire perdre cette belle opportunité. Pourtant, vous stressez, vous tremblez, vous êtes tétanisé… Vous caressez alors votre avant-bras. Ce geste, ce stimuli-neutre que vous aviez choisi déclenche l’Iron Man. Vous devenez instantanément apaisé et sûr de vous, vous passez votre entretien sans problème et votre employeur ne peut mettre en doute vos compétences.

 

5. The Black Mirror Operation : Transformez-vous en miroir d’autrui…

Cette technique célèbre, connue en France sous le nom de « Synchronisation », consiste à cartographier le body langage, la tonalité de la voix et les expressions du  sujet pour ensuite les copier, comme si c’était réellement celles du praticien. De ce fait, le sujet  à l’impression que le praticien et lui sont sur la même longueur d’ondes. Difficile ensuite de contredire ou de désobéir à une personne qui paraît avoir la même philosophie que vous.

Exemple concret : Imaginez que vous soyez dans un café. Vous rencontrez une personne pour la première fois et vous discutez avec elle. Vous la trouvez souriante, chaleureuse, amusante. Elle est à l’écoute, elle fait passer les problèmes des autres avant les siens. Elle aime elle aussi sortir, écouter de la musique, voyager, faire du sport… Cette personne, elle a de belles qualités : les mêmes que vous. Vous ne la connaissez que depuis quelques heures, pourtant, elle vous plait, vous êtes comme deux âmes sœurs et elle devient votre meilleure amie. Après tout, qui se ressemble s’assemble.

Maintenant, imaginez que la personne inconnue, ce soit vous. Vous avez simplement réalisé une opération de synchronisation.

Bravo, vous venez de vous faire un fidèle ami en moins d’une heure.

C’est maintenant à vous de jouer en utilisant au mieux ces techniques d’hypnose impromptue.

Le travail nécessaire en vaut la peine, une fois ces techniques maîtrisées, vous ne verrez plus les choses comme avant…

A très vite !

Partager: