Comment se démarquer et sortir du lot – 3 secrets de Karl Lagerfeld

Comment se démarquer de la masse ? Voici 3 secrets de Karl Lagerfeld…

Toutes les personnes ventripotentes sont bien entendu pas les bienvenues dans cette vidéo.

Si vous pesez plus de 50kg, vous n’êtes pas les bienvenus dans cet espace.

Et je pense que Choupette est d’accord avec moi.

Bon, qu’est-ce que vous en pensez Karl, pas mal mon imitation ?

Non, j’avais très envie de te parler de Karl LAGERFELD qui nous a quitté le 19 février 2019.

Je te dis ça au cas où tu regardes cette vidéo en 2037 et je voulais revenir sur sa personnalité…

Sa manière d’être qui font que c’est une personne qui s’est démarquée au fil des années.

Depuis plus de 50 ans et qui a créé une image iconique.

Et moi l’idée bien entendu est de savoir ce qui fait que Karl LAGERFELD se démarque des autres.

Et comment tu pourrais faire pour toi aussi te démarquer des gens de la société au quotidien.

Secret N°1 pour se démarquer : le symbole.

Secret N°1, c’est de miser sur les symboles.

Au cours des dernières années, il y avait Karl LAGERFELD mais il y avait aussi son chat, sa chatte, Choupette, qui était associée à Karl LAGERFELD.

Karl Lagerfeld et Choupette.

Et moi je pense qu’il n’a pas utilisé le chat comme symbole de manière anodine.

Parce que pour moi, le chat a une connotation assez puissante.

Déjà le mystère, le côté solitaire et le côté aussi athlétique et élégant.

Et Karl LAGERFELD, tout sa vie, il a essayé je pense de représenter ses symboles.

Quand tu regardes, il portait des lunettes noires constamment et pour moi, les lunettes noires…

Et dans l’inconscient collectif, est tout simplement : l’aspect mystérieux.

Parce que les lunettes de soleil vont recouvrir les yeux et les yeux son le reflet de l’âme.

Et quand tu portes des lunettes de soleil, bien entendu, tu conserves un aspect mystérieux aux yeux des autres.

Et donc je pense que Karl LAGERFELD a cherché toute sa vie à conserver des symboles qui le représentent.

Toi, au quotidien, si tu veux miser sur les symboles, tu ne vas pas forcément porter tout le temps des lunettes de soleil…

Ni quoi que ce soit mais tu peux miser sur ta personnalité.

Si tu es quelqu’un de drôle, authentique, dynamique, empathique, tu peux jouer là-dessus.

Et au quotidien pour se dégager un petit peu, se démarquer des autres.

Tu peux utiliser tes traits de personnalité pour te démarquer.

Parce qu’il n’y a pas forcément que les symboles à l’état pur…

Comme Apple avec sa pomme qui font que les personnes se rappellent de toi.

Par exemple, durant la libération de Paris en 1945, les troupes américaines devaient entrer sur Paris en premier pour démontrer que les américains avaient sauver Paris.

Charles De Gaulle à la libération de Paris

Charles De Gaulle à la libération de Paris.

Mais ce qui s’est passé est que Charles de GAULLE a réussi à faire en sorte de rentrer en premier dans Paris avec les troupes françaises.

Et ça a créé, dans l’inconscient collectif, une image complètement différente de Charles de GAULLE et de la libération.

A l’heure actuelle on voit Charles de GAULLE comme le libérateur de la France alors que ce sont les américains.

Et s’il n’y avait pas eu cette image de Charles de GAULLE qui rentre dans Paris en premier avec les troupes françaises…

On aurait une connotation complétement différente de la libération de Paris.

Donc ce qui est important est de comprendre quelle image tu vas véhiculer au quotidien.

Et qu’est-ce que tu veux que les gens perçoivent de toi ?

Si tu es capable de savoir quelle image de toi tu veux dégager, tu vas pouvoir sortir du lot.

Secret N°2 pour se démarquer : maîtriser le temps.

Quand Karl LAGERFELD arrive chez Chanel en 1983, c’est une maison poussiéreuse.

Il révolutionne la marque en reprenant les codes de Gabriel CHANEL, le twin set, le tweed…

La couleur bleue marine et ivoire et en fait des pièces extrêmement modernes.

Et l’une des particularités de Karl LAGERFELD est que le passé ne l’intéresse pas.

Se démarquer comme Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld disait : “le passe ne m’intéresse pas.”

C’est assez marrant parce que c’est une personne qui n’a pas beaucoup écrit sur lui.

Même quasiment pas et qui ne possède pas de style propre à lui.

Il explique bien que Chanel, par exemple, utilise les codes anciens juste pour rassurer les clients.

Quand tu dis que c’est du Chanel, tu sais que c’est une maison ancienne et qui sait ce qu’elle fait.

Je ne veux pas être le père d’une génération, le grand-père d’une génération.

Je n’appartiens à aucune génération, je suis toutes les générations.

D’ailleurs, Karl LAGERFELD dit s’amuser à jouer avec le temps et il s’amusait juste à créer des choses nouvelles.

Il y a une notion qui est très importante, l’observation.

Karl LAGERFELD estimait que c’était une personne qui observait énormément et qu’il créait par la suite…

Il se fichait complètement de la concurrence mais ce qui l’intéressait était d’observer les gens puis de créer.

Donc pour te démarquer il ne faut pas avoir peur du temps et il faut jouer avec et s’en amuser au quotidien.

Secret numéro 3 pour se démarquer : rester cohérent et authentique.

Quand on est cohérent et authentique, on joue sous notre vrai jour.

On a notre propre personnalité, nos propres défauts mais on les assume.

Et ça, Karl LAGERFELD l’a bien prouvé.

Il y a eu beaucoup de phrases chocs qui sont passée dans les journaux, etc…

Mais ça, il s’en foutait complètement.

Ça faisait partie de sa personnalité.

Et ce qui est intéressant, je vais te le montrer dans l’extrait suivant…

C’est qu’il était incapable de savoir qu’il était par exemple égocentrique, original, crédible, peu importe.

Il agissait comme il était et il se fichait complètement de l’image qu’il pouvait projeter.

Donc Karl LAGERFELD ne fait pas, il est.

C’est toute la différence et pour te démarque des autres, il faut absolument rester authentique et ne pas avoir peur de s’assumer complètement comme on est.

Et nous, bien entendu dans notre société il y a des normes sociales.

Et je pense que, du coup, Karl LAGERFELD était quelqu’un de très solitaire.

Justement pour ne pas être dans les normes sociales.

Et donc finalement il faut apprendre à rester cohérent avec toi- même.

D’apprendre à assumer d’avoir ta personnalité, de choquer les gens.

Et c’est ce qui a fait que justement, Karl LAGERFELD a réussi à faire remonter la pente à Chanel et à créer une entreprise qui vaut plusieurs milliards de dollars maintenant.

Donc toi maintenant ce que tu dois faire est de ne plus avoir peur de choquer parfois…

De rire aux éclats quand tu en as envie même si la situation ne s’y prête pas forcément…

D’assumer tes pensées, tes envies et de ne pas faire comme les autres.

C’est vachement compliqué parce qu’au quotidien.

On nous pousse à consommer exactement comme la masse.

Mais si tu devais t’écouter, qu’est-ce que tu ferais maintenant ?

C’est à toi de jouer maintenant.

J’espère que ces 3 secrets t’ont plus.

On se retrouve très bientôt pour une prochaine vidéo.

Merci à tous d’avoir suivi cette vidéo, je vous souhaite une bonne continuation, salut à tous.

A la prochaine.

Merci d’avoir lu “3 secrets de Karl Lagerfeld pour se démarquer” 

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